Mergers and acquisitions 
Le groupe Chinois Hywin prend une participation dans Odalys    23 juin 2016

Le groupe Chinois Hywin prend une participation dans Odalys


Le groupe Odalys, numéro deux français et européen des résidences de tourisme, va ouvrir son capital à hauteur de 35% au groupe chinois Hywin.
Odalys compte un total de 377 résidences en gestion (mer, montagne, ville et campagne) principalement en France mais également en Italie et en Espagne, pour un total de 126.000 lits. Ses résidences ont accueilli 2,3 millions de vacanciers en 2015.

le groupe chinois va permettre à CTI de consolider sa présence sur le continent asiatique et d’intensifier ses relations commerciales avec une visibilité industrielle de plusieurs dizaines d’années.

Eric Duval, fondateur du groupe Financière Duval qui détient 85% d'Odalys, a indiqué à l'AFP qu'en complément de la prise de participation une co-entreprise sera créée en Chine "pour développer le modèle économique d'Odalys sur le territoire chinois, avec, pour nous, une prise de participation de 35% dans cette co-entreprise".

Odalys souhaitait depuis plusieurs années trouver des relais de croissance. "Le marché chinois est vraiment intéressant", a expliqué Eric Duval, "Les Chinois partent de plus en plus en vacances dans leur pays et les infrastructures ne sont pas encore tout à fait en place. Le modèle économique d'Odalys y a toute sa place".

Pour en savoir plus :
LeFigaro.fr 20 juin 2016
l'Echo touristique 21 juin 2016