28 octobre 2014

Twinl participe au congrès ThinkAsia à Paris


Twinl sera présent au congrès annuel de ThinkAsia à Paris ce 28 Octobre (http://www.thinkasiathinkhk.com) avec au programme de multiples rencontres avec des dirigeants et conseils M&A de Chine continentale mais également de Hong Kong, ville qui fait souvent office de passerelle pour les investissements Chinois en Europe.

Dans le cadre du 12e plan quinquennal chinois, les entreprises de Chine continentale sont en effet encouragées à se développer en allant chercher des opportunités d’investissements internationaux et de partenariats à « l’extérieur » : acquisition, investissements en capital, joint-venture, toutes les formes sont possibles et ce, dans de nombreux secteurs d’activités : technologies, propriété intellectuelle, des marques et des réseaux de distribution grand public, de la finance, de la logistique…

Dans ce contexte, la Chine est devenue la troisième économie investisseuse du monde, ses investissements directs étrangers (IDE) ayant atteint 101 milliards de dollars en 2013.

L’ensemble DRI-DATAGREX a réussi en 10 ans une belle percée sur le marché professionnel et dispose d’une base technique et d’un portefeuille clients solides. Fort de ce bilan très positif, son fondateur et dirigeant a souhaité adosser l’entreprise à un Groupe plus puissant pour amplifier et accélérer son développement: au terme d’une recherche active, c’est l’offre de PENTASONIC qui a été retenue pour sa qualité, son profil très complémentaire et les ambitions de son dirigeant, toutes en ligne avec les objectifs du cédant.

Hong Kong s’est ainsi retrouvée en première ligne pour faciliter et gérer les initiatives d’investissements étrangers des entreprises du continent.

Environ 60 % des IDE chinois sont dirigés ou transitent par, Hong Kong.

L’équipe Twinl est donc plus que jamais investit dans le développement de ses opérations transfrontalières à l’heure où la Chine s’ouvre chaque jour un peu plus à l’international