implantation chinoise en france
   17 mars 2015

Cheetah Mobile leader du marketing mobile acquiert le français Mobpartner pour 58M$.


La société française d’affiliation sur mobile MobPartner vient d’être rachetée par le chinois Cheetah Mobile pour 58 millions de dollars. Cheetah Mobile, société chinoise cotée sur le Nasdaq, est le premier développeur d'applications mobiles dans le monde et la deuxième société de sécurité mobile et internet en Chine avec plus de 860 millions de téléchargements et 340 millions d'utilisateurs actifs chaque mois.
Mobpartner, société française implantée à Paris, Londres, San Francisco et Pekin, a été créée en 2009 et a bénéficié d'une levée de fonds de 2.5M€ auprès de Newfund et Alven.
Primée FAST 50 par Deloitte Technology en 2014, Mobpartner développe des solutions mobiles de publicité et de monétization basées sur la performance et le retour sur investissement.
"L'acquisition de MobPartner renforcera l'expertise de Cheetah Mobile dans la publicité et, ensemble, nous allons construire une des principales plates-formes de publicité mobile dans le monde." a déclaré Sheng Fu, CEO de Cheetah Mobile
C'est l'une des premières acquisition de PME en France par une ETI chinoise, signe que le marché des acquisitions Chine->France n'est plus réservé aux grandes entreprises ou aux entreprises en difficultés financières.

Pour en savoir plus : MobPartner, Cheetah Mobile