actualité fusion & acquisition chine
   13 mai 2015

La société Xinfei, filiale française du groupe industriel chinois Avic vient de racheter le spécialiste des véhicules frigorifiques Lamberet


Le groupe chinois Avic (Aviation Industry Corporation) prend les commandes du constructeur de véhicules isothermes Lamberet par le biais de sa filiale Xinfei France. Mais le changement d’actionnariat n’entraîne pas de modification dans l’organisation managériale et le fonctionnement du groupe, affirme le nouvel acheteur.

Erick Mejean, Directeur Général de Lamberet, est confirmé dans son poste ainsi que son équipe managériale : “Lamberet va pouvoir renforcer sa capacité d’innovation et sa compétitivité en profitant des synergies R&D et achats du groupe Avic. De plus, nous disposons au travers d’Avic d’opportunités pour, à terme, nous établir sur de nouveaux marchés stratégiques (Asie, Amérique du Nord)”

La création d'une nouvelle usine est également à l'étude."Nous sommes aujourd’hui capables d’autofinancer notre développement, notamment industriel, mais l’arrivée d’un actionnaire comme le groupe Avic va nous permettre de gagner en compétitivité dans un secteur extrêmement concurrentiel. C’est une très bonne nouvelle pour Lamberet"

Pour en savoir plus : Fédération Française de Carrosserie
Les Echos - 13 mai 2015