Mergers and acquisitions 
signature accord stratégique entre le groupe chinois HNA et Pierre & Vacances    10 décembre 2015

EVEPINE CAPITAL, fonds d'investissement Chinois, apporte 25M€ à une startup Française


La société française, qui développe et commercialise des dispositifs médicaux thérapeutiques non invasifs pour le traitement du glaucome, réalise une levée de fonds d'envergure et s'ouvre, du même coup, l'immense marché chinois..
Fondée en 2008, Eye Tech Care emploie une trentaine de personnes. Elle a mis au point EyeOP1, un dispositif médical innovant qui propose une solution simple et non invasive pour traiter le glaucome au moyen d'ultrasons.
Pour l'entreprise spécialisée dans le développement et la commercialisation de dispositifs médicaux thérapeutiques non invasifs pour le traitement du glaucome, la Chine constitue un marché clé. 22 millions de personnes sont atteintes de cette maladie de l'œil, soit 28% des patients dans le monde. "Ce financement constitue une étape importante pour le développement de la société", a souligné M. Dietrich Wolf, président d'EyeTechCare.

Par ailleurs, La société bénéficiera de la présence d'Everpine Capital en Chine pour poursuivre les procédures d'enregistrement engagées en 2015.

Pour en savoir plus : La Tribune 11 janvier 2016
business wire