Mergers and acquisitions 
Le groupe chinois Dahoe dws rachete le domaine de Courteillac    5 juillet 2016

DAHOE Wine & Spirit acquiert le Domaine de Courteillac


Fleuron de l'appellation Bordeaux supérieur, cette propriété de 28 hectares vient d'être achetée par la société Daohe wines & spirits de Guangzhou.

ne nouvelle propriété viticole bordelaise vient de passer sous bannière chinoise. Le Château de Courteillac, belle propriété de 28 hectares située à Ruch, en Gironde, dans l'Entre-deux-mers et fleuron de l'appellation Bordeaux supérieur, vient d'être achetée par la société chinoise Daohe Wines & Spirits, de Guanghzou, près de Canton, qui importe et distribue du vin dans toute la Chine.

Dahoe est spécialisée dans la distribution de vins, elle souhaite se développer à l'international et faire plusieurs acquisitions dans le vignoble français mais aussi en Italie et en Espagne.

Le directeur technique reste ainsi Stéphane Dubes, le propriétaire du château La Rose Monturon (Saint-Emilion), également beau-frère de Stephan Asseo, à qui Dominique Méneret a racheté le domaine de Courteillac en 1998 (et avec qui il s’est associé pour l’Aventure Winery à Paso Robles, en Californie). Et la propriété sera toujours suivie par Frédéric Massié (Derenoncourt Consultants) et distribuée en France par Domaines Meneret-Audy (l'export représentant 60 % de la commercialisation du domaine, vers les Etats-Unis, le Bénélux...)..

Pour en savoir plus :
Sudouest.fr 5 juillet 2016
Vitisphère 5 juillet 2016