Planet Work
Hébergement web et infogérance
Description
PLANET-WORK intègre SERVEURCOM
Conseil cédant : TwinL
Juridique : Me Christophe BLEZ
Conseil Acquéreur : BG2V - Me Stanislas RICHOILLEZ
TwinL, Conseille PLANET-WORK (CA : 1,2 M€) pour sa cession à l'opérateur télécom SERVEURCOM (CA : 15 M€).
Arnaud Gautier commente sa collaboration avec l’équipe de TwinL Banque d’Affaires :
«J'avais contacté deux autres banques d'affaires, une plus petite et une autre plus importante structurellement parlant. Le choix s'est très vite porté vers TWINL du fait de leur expérience et leur réputation dans le domaine de l'IT. Leur méthodologie claire, rassurante et efficace a été également un élément très différenciant.
La mission s'est parfaitement déroulée et j'ai même été surpris par la qualité de l'appréhension par TWINL de mon métier d'hébergeur ainsi que de l'analyse poussée de la gestion comptable et financière de ma société. La valorisation calculée, en début de mission, par TWINL s'est avérée correcte puisque nous avons atteint le haut de la fourchette annoncée.
Quant aux délais, la banque d'affaires TWINL m'avait annoncé une cession pour la rentrée de Septembre 2017 et je dois avouer qu'ayant finalement cédé ma société le 22 septembre 2017 il m'est difficile de leur dire que le délai annoncé était trop ambitieux.
Après mise en concurrence de plusieurs candidats acquéreurs, ma société a finalement été acquise par un groupe que je ne connaissais pas au lancement de la Mission. On peut donc dire que TWINL m'a apporté entière satisfaction, d'autant plus parce que j'occupe aujourd'hui un poste de direction au sein du groupe en question ».
TwinL a exécuté pour l’acquéreur, la gestion globale du processus de cette cession en moins de 9 mois :
- Elaboration d'un dossier de présentation
- Identification et approche des cibles en France
- Constitution d'une dataroom électronique
- Mise en concurrence des multiples offres reçues
- Discussions et négociation des accords avec le partenaire sélectionné jusqu'au closing