WECAN
Description
SEALSQ Corp (NASDAQ : LAES), spécialiste des semi-conducteurs et de la cybersécurité post-quantique, a finalisé un investissement stratégique dans Wecan Group SA, une société suisse SaaS spécialisée dans la blockchain et la conformité réglementaire (RegTech). SEALSQ a acquis 28,3 % du capital de Wecan, dont les actionnaires étaient conseillés par TwinL M&A.
Cet investissement vise à accélérer le développement de solutions de sécurité post-quantique et blockchain pour les services financiers, l’IoT et le Web 3.0. SEALSQ et Wecan vont désormais intégrer leurs technologies pour créer des plateformes de nouvelle génération, combinant cryptographie post-quantique, gestion sécurisée des identités (KYC, KYB, KYO) et conformité blockchain.
Les premiers résultats stratégiques incluent :
- L'intégration du cryptage post-quantique SEALSQ dans les solutions KYC/KYB de Wecan, déjà utilisées par des banques privées.
- La co-développement d'outils de conformité et d’identification résistants à l’informatique quantique pour les institutions financières et plateformes DeFi.
- L'intégration des algorithmes SEALSQ dans des semi-conducteurs pour sécuriser des milliards d’appareils IoT.
- L’expansion des solutions d’identité décentralisée (DID) dans le Web 3.0.
- Le déploiement de technologies avancées de reconnaissance d’objets (KYO) adaptées à la finance et à la défense.
Pour Frank Loubaresse, président de TwinL, cette transaction « renforce durablement la sécurité des systèmes financiers et des appareils connectés. Cette levée de fonds vient consolider la présence de SEALSQ dans la cybersécurité en Europe et ouvre de nouvelles perspectives de croissance pour Wecan. »