20 juin 2014

Digital Rural Informatique (DRI) et DATAGREX, conseillés par Twinl, sont repris par Pentasonic


PENTASONIC, l’un des acteurs majeurs dans le Grand Ouest pour les services d’Intégration, d’Infogérance et de Cloud Computing a acquis le 30 avril 2014 le groupe de sociétés formé par DRI (Hébergement) et Datagrex (Datacenter), toutes deux basées au Mans auprès du Holding Ourken

DRI est un fournisseur de solutions et de services d’hébergement informatique qui est devenu un acteur national de référence dans le segment de l’hébergement web professionnel.

DATAGREX est un datacenter « Green » de nouvelle génération, basée sur une conception modulaire unique alliant faible impact environnemental avec l’un des meilleurs rapports qualité / performances / coûts du marché Français.

L’ensemble DRI-DATAGREX a réussi en 10 ans une belle percée sur le marché professionnel et dispose d’une base technique et d’un portefeuille clients solides. Fort de ce bilan très positif, son fondateur et dirigeant a souhaité adosser l’entreprise à un Groupe plus puissant pour amplifier et accélérer son développement: au terme d’une recherche active, c’est l’offre de PENTASONIC qui a été retenue pour sa qualité, son profil très complémentaire et les ambitions de son dirigeant, toutes en ligne avec les objectifs du cédant.

Pentasonic, société établie depuis 35 ans à Nantes avec un CA supérieur à 10M€ exerce trois activités complémentaires : le conseil, l'intégration d'infrastructures informatiques, et les services d'exploitation associés: infogérance et services de cloud computing pour les SI clients des entreprises, administrations ou établissements de santé.

L’équipe Twinl était mandatée par le cédant, pour la recherche du meilleur acquéreur ainsi que pour la gestion et la négociation complète de l’opération.
Pascal de Rienzo, notre client, Fondateur et Président des 2 sociétés cédées, parle du travail de Twinl « J'ai été informé en permanence de l'avancement du dossier et impliqué uniquement lors des choix stratégiques. Cela permet de rester concentré sur la bonne marche de l'entreprise. L'accompagnement est bien structuré et rodé, c'est rassurant. »

Aux dires des 2 parties, le protocole final signé le 30 avril 2014, couronne de succès cette mission qui aura durée un peu plus de 6 mois pour un montant qui reste confidentiel.

Pour en savoir plus : Pentasonic et DRI

Conseil Cédant : Frank LOUBARESSE - Twinl Juridique : Me Armelle PARELLADA - Juriouest

Conseil Acquéreur : Me Guillaume SOULARD - Fidal