WECAN
SEALSQ Corp (NASDAQ : LAES), une société spécialisée dans le développement et la vente de produits matériels et logiciels pour semi- conducteurs, d’infrastructures à clé publique (PKI) et de technologies post- quantiques, a annoncé aujourd’hui la finalisation de son investissement stratégique dans WeCan Group SA (« WECAN »), une société Suisse éditeur SaaS dans le domaine de la blockchain et de la conformité des données (RegTech) au service du secteur des services financiers, conseillée par TwinL M&A, par l’acquisition d’une participation de 28,30 % dans la société.
WECAN dans l’écosystème de la conformité financière afin de jeter les bases d’une sécurité quantique pour les secteurs critiques.
- L’intégration complète du cryptage post-quantique de SEALSQ dans WECAN, améliorant ainsi les plateformes KYC et KYB utilisées par les banques privées de premier plan et les gestionnaires d’actifs externes.
- Le développement conjoint d’outils de vérification d’identité et de conformité résistants à l’informatique quantique, protégeant les institutions financières, les gestionnaires d’actifs numériques et les plateformes DeFi.
- L’intégration d’algorithmes de sécurité post-quantique dans les semi- conducteurs SEALSQ, renforçant ainsi la protection de milliards d’appareils IoT contre les futures cybermenaces quantiques.
- L’expansion des solutions d’identité décentralisée (DID) pour une identité sécurisée et souveraine dans les écosystèmes Web 3.0.
- Déploiement de solutions avancées de reconnaissance d’objets (KYO) spécialement conçues pour améliorer la gestion des identités et la conformité dans les secteurs de la finance et de la défense.
Carlos Moreira, PDG de SEALSQ, a déclaré : « La finalisation de cet investissement officialise notre vision commune avec WECAN de mener la transition mondiale vers des écosystèmes numériques résilients face au quantique. Ensemble, nous posons les bases d’une nouvelle ère de confiance et
de conformité dans les domaines de la finance et des appareils connectés. »
Vincent Pignon, fondateur et PDG de WECAN, a ajouté : « Nous sommes ravis d’accueillir SEALSQ en tant qu’investisseur stratégique. Son leadership dans le domaine de la cybersécurité basée sur les semi-conducteurs et de l’innovation quantique renforce considérablement notre mission qui consiste à fournir des infrastructures de données sécurisées, conformes et pérennes aux institutions financières et aux entreprises du monde entier. »
Vincent Pignon ajoute à propos de la collaboration avec TwinL M&A : « Je tiens à remercier Frank et son équipe pour son accompagnement dans un processus stratégique pour notre entreprise. Avec une prise de participation significative par une société cotée au Nasdaq, les perspectives pour Wecan sont
plus que prometteuses. »
Pour Frank Loubaresse, président de TwinL Banque d’Affaires, « les actionnaires de Wecan ont fait le bon choix. Ce partenariat renforce la sécurité des systèmes financiers et des appareils connectés contre les menaces futures, y compris les menaces quantiques. Il développe des solutions innovantes d’identité et de conformité adaptées aux nouvelles utilisations du Web 3.0. Cette alliance positionne les deux entreprises comme des leaders de la cybersécurité de demain. Toute notre équipe a travaillé dur pendant 18 mois sur cette mission et nous sommes fiers de cette réussite. »
Cette transaction consolide encore la position de SEALSQ en tant que facilitateur clé de la sécurité post-quantique et étend son influence dans les secteurs de la conformité numérique et du Web 3.0 en Europe.
Conseillers des actionnaires de Wecan : TwinL M&A (Sevim CESIM, Laurent LOUBARESSE, Frank Loubaresse)
Wecan Comply, l’une des plateformes phares de Wecan Group, est une plateforme de premier plan pour l’orchestration des données de conformité KYC et KYB. De l’intégration à la révision et à l’audit périodiques, la plateforme connecte de manière transparente les institutions financières grâce à un
protocole d’échange de données sécurisé et standardisé.
données, telles que les données KYB et KYC, en s’appuyant sur l’infrastructure d’échange et de stockage de données la plus avancée du marché.
À propos de SEALSQ :
SEALSQ est un innovateur de premier plan dans le domaine des solutions matérielles et logicielles de technologie post-quantique. Notre technologie intègre de manière transparente des semi-conducteurs, une infrastructure à clé publique (PKI) et des services de provisionnement, en mettant l’accent sur le
développement de cryptographie et de semi-conducteurs de pointe résistants à l’informatique quantique, conçus pour relever les défis urgents en matière de sécurité posés par l’informatique quantique. À mesure que les ordinateurs quantiques progressent, les méthodes cryptographiques traditionnelles telles
que RSA et la cryptographie à courbe elliptique (ECC) sont de plus en plus vulnérables.
SEALSQ est pionnier dans le développement de semi-conducteurs post- quantiques qui offrent une protection robuste et pérenne pour les données sensibles dans un large éventail d’applications, notamment les jetons d’authentification multifactorielle, l’énergie intelligente, les systèmes médicaux
et de santé, la défense, les infrastructures de réseaux informatiques, l’automobile et les systèmes d’automatisation et de contrôle industriels. En intégrant la cryptographie post-quantique dans ses solutions de semi- conducteurs, SEALSQ garantit aux organisations une protection contre les menaces quantiques. Nos produits sont conçus pour protéger les systèmes critiques, améliorant ainsi la résilience et la sécurité dans divers secteurs.