Le fonds d'investissement chinois FFC reprend la Cristallerie de Baccarat    23 octobre 2017

La Cristallerie Baccarat, emblème du luxe français, rachetée par un fonds d'investissement chinois.


L'acquisition par la société chinoise de gestion d'investissement Fortune Fountain Capital (FFC) de La cristallerie française de luxe Baccarat, créée il y a plus de 250 ans en Lorraine, a été finalisée.

Cette opération d'un montant de 185M€ permettra,"d'accélérer ses plans stratégiques à l'international et notamment en Asie et au Moyen-Orient tout en soutenant sa croissance dans les marchés développés".

Baccarat assure que "FFC s'est engagée à investir de manière significative dans le coeur de métier de Baccarat et à soutenir la société dans sa prochaine phase de croissance et de création de valeur à travers une expansion sur les marchés voisins du luxe".

Baccarat, symbole de l'art de vivre français, emploie 500 personnes et a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 148 millions d'euros, pour un bénéfice de 2,2 millions d'euros.

Pour générer de la croissance, le fonds chinois compte investir : de 20 à 30 millions d’euros vont être injectés d’ici à deux ou trois ans, et peut-être jusqu’à 50 millions à moyen terme avec plusieurs dizaine d'embauches à la clé.

Pour en savoir plus :
USINE NOUVELLE 2 juin 2017
Le Figaro 2 juin 2017