19 mai 2015

Ledus acquiert 100% du FC Sochaux, l’un des plus anciens Club de Football Français, pour 7 M€.


Ledus, filiale du Groupe Tech Pro Technology Development, coté à Hong Kong et spécialisée dans la fabrication de systèmes d'éclairage Led, devient ainsi le premier Chinois à acquérir 100% d'un club de football européen.
C'est un symbole du Football Français, depuis 1928, qui passe ainsi sous pavillon Chinois, après l’acquisition fin mars 2015, de 20% du capital du Club Espagnol l'Atletico Madrid par un autre grand capitaine d’industrie chinoise, Wang Jianlin, patron du groupe Wanda.
Le montant de la transaction portant sur le rachat de "100% du capital et des droits de vote" du club de Sochaux pourrait s'élever à 7 millions d'euros, selon les chiffres dévoilés à l'époque par Tech Pro Technology Development. Pour Ledus qui souhaite se développer sur le marché européen, l’acquisition du Club FC Sochaux est un excellent vecteur de développement de sa notoriété et de son image.
Début 2014, PSA Peugeot Citroën le plus grand constructeur automobile Français s'était déjà tourné vers la Chine en ouvrant son capital au Groupe Donfeng ; d’autres Club Français, aussi bien en football que dans d’autres sports, sont à la recherche d’investisseurs, ce qui offrent de belles opportunités d’acquisition pour des entreprises chinoises en recherche de développement sur la France.

Pour en savoir plus : Le Monde
Ledus
Groupe Tech Pro Technology Development