L’acquisition par la société chinoise de gestion d’investissement Fortune Fountain Capital (FFC) de La cristallerie française de luxe Baccarat, créée il y a plus de 250 ans en Lorraine, a été finalisée.
Cette opération d’un montant de 185M€ permettra, »d’accélérer ses plans stratégiques à l’international et notamment en Asie et au Moyen-Orient tout en soutenant sa croissance dans les marchés développés ».
Baccarat assure que « FFC s’est engagée à investir de manière significative dans le coeur de métier de Baccarat et à soutenir la société dans sa prochaine phase de croissance et de création de valeur à travers une expansion sur les marchés voisins du luxe ».
Baccarat, symbole de l’art de vivre français, emploie 500 personnes et a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 148 millions d’euros, pour un bénéfice de 2,2 millions d’euros.
Pour générer de la croissance, le fonds chinois compte investir : de 20 à 30 millions d’euros vont être injectés d’ici à deux ou trois ans, et peut-être jusqu’à 50 millions à moyen terme avec plusieurs dizaine d’embauches à la clé.
Pour en savoir plus :
USINE NOUVELLE 2 juin 2017
Le Figaro 2 juin 2017